Histoire

C'est en 1991 que Bioagri a été fondée dans un simple bâtiment à Piracicaba, ville située à environ 160 km de São Paulo.

L'objectif de l'entreprise était au départ de répondre aux exigences fixées par les ministères de la Santé et de l'Agriculture concernant l'enregistrement des produits chimiques tels que les herbicides, fongicides et insecticides. Bioagri a été une entreprise pionnière sur ce marché au Brésil. Avec une vision audacieuse et une volonté de croissance, Bioagri a rapidement étendu ses activités dans d'autres domaines comme l’agrochimie, les biocarburants et les produits pharmaceutiques. Il est devenu le plus grand groupe privé de laboratoires analytiques en Amérique Latine avec ses 17 entités réparties dans toutes les régions du Brésil.

Aujourd’hui Mérieux NutriSciences a plus de 20 années d’expérience. Mérieux NutriSciences a pour mission de protéger la santé des consommateurs du monde entier, en proposant une large gamme de services d'analyses et de conseil aux industries agro-alimentaires, agro-chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques.