Qualité & Accréditations

Notre département qualité est composé de professionnels pluridisciplinaires et hautement qualifiés.

Au travers de formations internes, d'inspections et d'audits internes respectant les standards de qualité des laboratoires pour inclure les bonnes pratiques de laboratoires et la norme ISO 17025, le département qualité contrôle et s'assure que les études sont planifiées, développées, contrôlées, enregistrées, archivées et diffusées. Les tests sont effectués en conformité avec les procédures et exigences du Système Qualité de Bioagri.


Les équipements bénéficient d'une maintenance préventive et sont calibrés par des laboratoires accrédités par le réseau d'étalonnage Brésilien. Celui-ci appartenant à l'Institut National de la métrologie, de la normalisation et de la qualité industrielle (INMETRO).

Bioagri cherche constamment à améliorer les pratiques de qualité. Nous avons installé avec succès notre système qualité, basé sur la norme RBC ISO / IEC 17025, l'une des principales normes d'accréditation pour les laboratoires du secteur environnemental. Depuis mai 2008, nous sommes accrédités pour plus de 700 paramètres différents. Nous somme également certifiés ISO 14000 et OHSAS 18000.

 

Par ailleurs, le Brésil bénéficie depuis 2010 de la reconnaissance mutuelle des données au sein de l’OCDE (OECD Mutual Acceptance of Data) pour les dossiers produits chimiques, pesticides et biocides (avec un impact direct sur l’acceptation des dossiers dans tous les pays membres ou affiliés à l’OCDE, Japon inclus). Bioagri est en effet en contact régulier et étroit avec les autorités réglementaires brésiliennes (INMETRO, ANVISA,…), et a été sélectionné par l’ANVISA pour démontrer aux autorités de l’OCDE que le niveau de qualité des BPL était comparable au Brésil et en Europe (dans le cadre du processus de Mutual Acceptance of Data)
 
Bioagri a été le premier laboratoire de tests de toxicologie d’Amérique Latine à être accrédité BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoires) par un organisme européen représentant l’OCDE, et ce depuis 2002.
Enfin, BIOAGRI est le seul prestataire de service en toxicologie d’Amérique latine accrédité par AAALAC International (Association for Assessment and Accreditation of Laboratory Animal Care, association sans but lucratif dédiée aux respects des mesures prises en faveur du respect du bien-être de l’animal de laboratoire)