Because you care
about consumers' health
 
 

Histoire

La sécurité des aliments et la nutrition présentent des enjeux majeurs de santé publique et font aujourd’hui partie intégrante des politiques de santé publique de nombreux pays. Plus largement, la prévention des risques sanitaires passe également par la sécurité de l’ensemble des produits pouvant, dans leur utilisation quotidienne, mettre en jeu la santé des consommateurs.

C’est pour répondre à ces enjeux que l’Institut Mérieux a développé Mérieux NutriSciences. Avec près de 50 ans d’expérience dans la qualité et la sécurité des aliments, par le biais de la société Silliker, créée en 1967 et acquise en 1997, Mérieux NutriSciences a su gagner la confiance des industriels agroalimentaires. Elle a ensuite étendu son expertise à un ensemble de secteurs industriels : eau et environnement, secteur pharmaceutique, cosmétique, agrochimique et des biens de consommation.

Ayant son siège social basé à Chicago, l’entreprise s’est considérablement et rapidement étendue au cours de ces dernières années et compte désormais plus de 80 laboratoires dans 21 pays. Mérieux NutriSciences se développe notamment dans les pays émergents comme la Chine, le Brésil, la Turquie, l’Afrique du Sud et l’Inde dans le but de répondre aux demandes croissantes de ces pays.  

Aujourd’hui, Mérieux NutriSciences est le partenaire de confiance de ses clients afin de promouvoir la santé publique à travers des services d’analyse, de conseil, d’audit, de formation, de recherche sous contrat et des analyses sensorielles.

Partie intégrante de l’Institut Mérieux, Mérieux NutriSciences contribue à faire avancer la science et répond à l’ensemble des préoccupations des industriels grâce à son approche uniforme des procédures de qualité, sa fiabilité et sa précision.