Études de stabilité

Les études de stabilité sont essentielles pour évaluer les propriétés de stockage des produits agrochimiques. Mérieux NutriSciences propose des installations de stockage complètes à température contrôlée et des équipements techniques pour vos études de stabilité en Italie et au Brésil. Nous fournissons des chambres climatiques dans lesquelles on peut pénétrer pour un stockage de gros volumes et des chambres de photostabilité avec exposition contrôlée de la lumière selon vos besoins.

Une large gamme de conditions climatiques ICH et CIMAP (Commission internationale des méthodes d'analyse des pesticides) est disponible pour toutes les zones climatiques, incluant des conditions accélérées (de 30°C à 54°C) et à basse température (0°).

L’ensemble de ces conditions climatiques sont suivies en permanence à l’aide du logiciel BMX Evisense LabguardTM afin d’assurer un environnement totalement sécurisé et contrôlé. Les accès, alarmes et changements sont soumis à audits et signature électronique conformément à l’Annexe 11 des BPF de l’UE et au US CFR 21 Part 11 (Code of Federal Regulations).

Pendant les études de stabilité (stockage), nous déterminons le contenu en substances actives et impuretés ainsi que les propriétés physicochimiques et techniques avant et après stockage. Lorsque cela est pertinent, les effets de la lumière peuvent aussi être investigués.