Études sensorielles et consommateurs

Mérieux NutriSciences compte 30 ans d’expérience dans le marketing sensoriel spécialisé. Nous combinons les analyses sensorielles à l’aide d’outils innovants afin de mieux comprendre les consommateurs. Nos études sont réalisées selon les normes AFNOR et ISO sur quatre continents.

Du sensory trade-offs au preference mapping, nos experts vous aideront à découvrir, tester et vérifier les nouvelles opportunités sensorielles pour vos marques. Nous pouvons vous aider à identifier les opportunités sur les nouveaux marchés, à maximiser la rentabilité de vos produits et de vos actions ainsi qu’à assurer une relation sur le long terme entre vos consommateurs et votre produit.

Nous pouvons aider vos équipes marketing et R&D à développer de nouveaux produits qui répondent aux attentes des consommateurs. Nous pouvons également vous aider à déterminer comment les changements d’ingrédient et de procédé peuvent modifier les caractéristiques de votre produit, à dresser des profils sensoriels complets et à identifier les attributs sensoriels clés qui améliorent l’adhésion du consommateur et la validation de l’assurance qualité.

Le but de notre recherche est de vous aider à mieux comprendre vos consommateurs et à définir votre stratégie marketing en mesurant et en décrivant les aspects émotionnels et sensoriels de vos produits.

Découvrez notre gamme complète de services d’études sensorielles et consommateurs pour les biens de consommation.