Biofortis Innovation Services

Biofortis est l’organisation mondiale de recherche de Mérieux NutriSciences au service de l’innovation dans l’alimentation, la nutrition, la santé, les cosmétiques et les biens de consommation.

Les données scientifiques que nous générons sont utilisées pour :

•    Piloter des études relatives aux nouveaux impacts sanitaires
•    Des études de confirmation en soutien aux lancements de produits
•    Des validations scientifiques pour la soumission d’allégations de santé
•    Des publications scientifiques
•    Optimiser le processus marketing ou de développement de produits.

Notre expérience témoigne d’une collaboration avec les principaux leaders d’opinion dans les domaines d’études cardiovasculaires, métaboliques, de physiologie de l’exercice, de fonction cognitive, de satiété, de gestion du poids, etc. Nos divers travaux comprennent par exemple des études sur la biodisponibilité de la lutéine, les bénéfices de la satiété grâce à la consommation de protéines, les progrès dans les fonctions cognitives grâce aux compléments alimentaires et la baisse du taux de cholestérol LDL grâce à certains ingrédients.

Nous pouvons évaluer la sécurité et l’efficacité de vos produits et les caractériser via les services complets de support analytique de Mérieux NutriSciences.
 

 

Une Signature Sensorielle

pour renforcer vos produits et vos marques ?


 

Plus que jamais, les marques élaborent des stratégies pour créer et maintenir un lien unique et fort avec leurs consommateurs, de sorte à les fidéliser de la manière la plus durable possible.



Faire vivre une expérience sensorielle et émotionnelle réussie et unique avec un produit est un facteur-clé pour déclencher le réachat et la fidélité, et ce, quel que soit le secteur (cosmétique, produits alimentaires, voitures, smartphones…).



La persistance et la cohérence de certaines caractéristiques sensorielles au sein d’une gamme de produits renforcent l’identité de la marque. Les yeux fermés, je peux reconnaître le son légendaire des moteurs de motos Harley Davidson, le goût unique de noisettes grillées du Nutella ou bien le parfum incontournable des produits Nivea…


 

Biofortis a construit une expertise propre autour de la Signature Sensorielle, et une boite à outils permettant aux marques de rechercher, de faire émerger, et de renforcer la typicité réelle et perçue de leurs produits.



N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : biofortis-contact@mxns.com