Biofortis Sensory & Consumer

NOTRE MISSION : optimiser la stratégie marketing de nos clients

 

BIOFORTIS Sensory & Consumer met un point d'honneur à accompagner les entreprises dans leur stratégie marketing. Grâce à une équipe expérimentée et pluridisciplinaire, BIOFORTIS Sensory & Consumer est à même de comprendre les problématiques de ses clients et d’être force de propositions et de recommandations.

Adaptation, innovation, dynamisme et originalité sont les maîtres mots de BIOFORTIS Sensory & Consumer.


NOTRE METIER : appréhender objectivement les réactions subjectives des consommateurs

Alors qu'une grande partie de subjectivité entre dans le processus d'achat d'un produit, BIOFORTIS Sensory & Consumer propose aujourd'hui d'étudier cette dimension sur la base de critères objectifs. En effet, BIOFORTIS Sensory & Consumer a développé des méthodologies propres à définir tous les critères sensoriels d’acceptabilité d'un produit par les consommateurs ainsi que tous les concepts sensoriels responsables de la position d’un produit sur le marché.

 

Sans cesse pro-actif, BIOFORTIS Sensory & Consumer participe à des programmes de recherche européens et travaille en partenariat avec des industriels sur des thématiques spécifiques.

 

  • 3 projets de recherche en 2012
  • Observance de compléments alimentaires
  • Exploration de la cible des seniors
  • Sense’n Perf, un outil de suivi des performances jury

 

  • 1 thèse en collaboration avec l’université Paris X
  • Consumer Facets™ : les drivers psychologiques des préférences sensorielles

 

  • Communications et Publications
  • Eurosense 2012
    • Sensory factor impact on food supplement compliance (poster)
    • Consumer sniff-test in Brazil, how does it work? (poster)
    • Impact of anosmic people on sniff-tests: A case study in the UK (poster)
  • Cosmetic & Sensory 2012: Pushing the boundaries in understanding the consumer (conference)
  • Sensometrics 2012: Bayesian networks to study the factors that impact food supplements compliance (poster)
  • Vitagora 2012: Beyond the liking, the emotions & personality traits aroused by chocolates (poster)
  • Pangborn Symposium 2011
    • Could a non verbal emotional method be cross-cultural? Sense’n Feel™ (conference)
    • Are performances from different countries comparable in a consumer profile task? (poster)
    • Relationship between sensory evaluation, consumers liking and instrumental data in the car industry (poster)

 

CHIFFRES CLES

  • • Base de données de 14,000 consommateurs
  • • Réseau de 500 enquêteurs sur 12 villes en France
  • • 240 experts entraînés en France
  • • Accès online à 200,000 personnes en France et 8 millions dans le monde
  • • 42% du Chiffre d’Affaires réalisé à l’international
  • • Réseau mondial :

-   Filiales Biofortis en Europe, Chine, Brésil et Etats-Unis

-   Partenaires dans 15 pays

 

CAPACITES

  • • Call-center dédié
  • • Recrutement multicanal (téléphone, en rue, média publicitaires…)
  • • Laboratoires entièrement équipés, superviseurs sur site

 

QUALITE

  • • Indicateurs clés de performance selon les spécifications clients
  • • Standards AFNOR et ISO
  • • Programmes globaux de qualité
  • • Réseaux ESOMAR et ESN
  • • Accréditation ISO 9001
  • • Agréé comme sous-traitant éligible au Crédit Impôt Recherche