Histoire

Biofortis Inc. USA History, Early days Dr. Kevin Maki, our founder, set up the company in late 2004 as Provident Clinical Research Corporation.  From the beginning, our research centered on generating evidence on how foods and ingredients promote human health.





Françoise Levacon, Head of Biofortis Research crée en 1996 Atlangène, une entreprise spécialisée dans la recherche, le séquençage, les allergènes et les analyses probiotiques et prébiotiques pour les industries pharmaceutiques et alimentaires.

 

 

 






Murielle Cazaubiel, Head of Biofortis Clinical France ouvre en 2002 une start-up qui permet aux entreprises agro-alimentaires de réaliser des études cliniques chez l'homme selon les mêmes standards que ceux de l'industrie pharmaceutique.

 

 

 

 

 

 

Huguette Nicod crée en 1984 Adriant aujourd'hui connu sous le nom de Biofortis Sensory & Consumer une entreprise innovante apportant un support en termes de développement produit, de stratégie marketing et des conseils aux industriels. Les méthodologies innovantes en sensoriel et consommateur aident les industriels à se positionner sur le marché.

 




 

 

 

Kevin Maki, fonde en 2001 Provident, CRO experte en Nutrition aux USA, Chicago. De même, il rejoint le groupe des entrepreneurs Biofortis en Avril 2011 pour compléter les expertises nutrtionelles: biomarqueurs , weight management, cardio métabolique et dyslipidémies entre autres.





L'initiative, l'intégrité, l'excellence et la responsabilité sont les valeurs clés qui ont mené ces  start-up et leurs dirigeants  à se regrouper sous la marque Biofortis afin de développer l'innovation scientifique pour les acteurs mondiaux, en particulier de la Nutrition.

Biofortis apporte à ces valeurs entrepreneuriales  fortes, une vision et une expérience  internationale. Son appartenance au groupe Mérieux NutriSciences lui donne un accès scientifique mondial inégalable :Brésil, USA, Chine, Europe.