Etudes sensorielles et consommateurs

Biofortis est le leader européen et un acteur mondial majeur en analyse sensorielle et études consommateurs.

Nos experts peuvent vous aider à découvrir, tester et confirmer les nouvelles opportunités sensorielles pour vos marques, à l’aide d’outils allant du trade-off sensoriel à la cartographie des préférences. Nous pouvons vous aider à identifier les opportunités sur de nouveaux marchés, à maximiser la rentabilité de vos produits et de vos actions et à assurer une relation sur le long terme entre vos consommateurs et vos produits.

Nous pouvons aider vos équipes R&D et marketing à développer de nouveaux produits qui répondent aux attentes des consommateurs. Nous pouvons également vous aider à déterminer comment les changements d’ingrédients et de procédés peuvent modifier les caractéristiques de vos produits, à dresser des profils sensoriels complets et à identifier les attributs sensoriels clés afin de favoriser l’adhésion des consommateurs tout en garantissant la qualité de vos produits.

Le but de nos études est de vous aider à mieux comprendre vos consommateurs et à définir votre stratégie marketing en mesurant et en déterminant les aspects émotionnels et sensoriels de vos produits.