Recherche non clinique

Les scientifiques de Biofortis sont disponibles pour soutenir vos projets grâce à une gamme de services de recherche non-clinique. Nous pouvons fournir des travaux de recherche, des commentaires scientifiques et des manuscrits brevetés ainsi que des prestations de conseil afin de soutenir les industries alimentaires et celles spécialisées dans les compléments alimentaires et la nutrition.

Nous proposons aussi des services de gestion de données comprenant la collecte des données et leur exportation. Nos biostatisticiens appliquent leurs savoir-faire spécialisé dans les analyses de données provenant de plusieurs domaines tels que les études d’observation, la R&D, la validation de méthodes de laboratoire, la génomique, etc.

Conseil et rapports scientifiques  

Les services de conseil et de rapports scientifiques comprennent par exemple :

•    Des rapports officiels et des analyses documentaires à vocation scientifique
•    La rédaction de manuscrits et de publications
•    Des opinions d’experts, des éditoriaux et des services de conseil plus généraux

Nos scientifiques, chefs de projet et autres personnes clés fournissent des services de conseil pour la gestion des études cliniques en redynamisant notamment les études qui ne se déroulent pas comme prévues.

Nous disposons de nombreuses publications dans les principaux journaux spécialisés dans la nutrition et les domaines connexes. Ces publications se focalisent sur la nutrition clinique liée à la santé cardiovasculaire, la régulation du glucose et les problèmes de santé métabolique.



Recherche documentaire

•    Etudes de synthèse de recherche ou de cartographie des résultats

Les études de synthèse de recherche sont des méthodes qui permettent d’évaluer systématiquement et objectivement la totalité des résultats publiés en lien avec une question particulière. La première étape dans une étude de synthèse de recherche est le résultat disponible. Biofortis est dotée d’une équipe de scientifiques ayant de l’expérience dans la cartographie des résultats, qui utilise des méthodologies et des bases de données actuelles.

    Examens systématiques

Un examen systématique est une évaluation objective de la quantité et de la qualité de l’ensemble des résultats liés à une question particulière. Les examens systématiques servent de base à la nutrition fondée sur des données scientifiques et aboutissent à un rapport rassemblant l’ensemble de ces données. Les scientifiques de Biofortis utilisent les normes disponibles les plus élevées lors de la compilation et du classement des résultats pour les examens systématiques.

•    Méta-analyses

La méta-analyse utilise des méthodes statistiques pour rassembler les résultats d’études individuelles dans le but d’évaluer un paramètre ou un effet à travers l’ensemble de la littérature clinique et épidémiologique disponible. En combinant et en analysant les résultats d’études cliniques similaires grâce à des outils statistiques, la méta-analyse approfondit les résultats d’une revue systématique (lien) tout en renforçant la précision et l’exactitude des conclusions et facilite ainsi le processus de décision. Les scientifiques et les statisticiens de Biofortis possèdent l’expérience nécessaire pour compiler et évaluer différents types de données à travers des procédures statistiques.