Histoire

Fondée en 1967, Silliker est l'une des sociétés pionnières dans le domaine du contrôle alimentaire.

Son fondateur, le Docteur John H. Silliker, microbiologiste réputé pour ses travaux sur la Salmonelle, dessina son projet initial autour d'une équipe réduite de 4 professionnels. Sa philosophie -« fournir aux clients plus que de simples résultats analytiques; leur apporter des solutions pratiques à leurs problèmes »- a contribué à faire de Silliker - Mérieux NutriSciences une référence en matière de qualité et de sécurité des aliments.

Par son appartenance depuis 1998 à l'Institut Mérieux, Silliker a étendu son leadership international en passant de 12 laboratoires dans 3 pays à plus de 80 dans 20 pays.
Socle historique de Mérieux NutriSciences, Silliker a rapidement étendu son offre de services en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Afrique, Moyen-Orient ainsi qu'en Asie afin de répondre aux besoins croissants de ses clients. Cet engagement se renforce en 2015, la marque Silliker devient Mérieux NutriSciences.

Nous avons pour mission de protéger la santé des consommateurs du monde entier, en proposant une large gamme de services d'analyses et de conseil aux industries agroalimentaires, agro-chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques.